mercredi 7 novembre 2012

Coquillettes italiennes gratinées

Voici une de mes recettes préférées, elle fait un repas pour 2 le lundi et le reste en lunch jusqu'au vendredi (pour une personne)

- 1 lb de boeuf haché (de préférence maigre)
- 1 pincée d'origan
- Huile d'olive pour la cuisson
- 1 conserve de 796ml de tomates en dés
- 1/4 de poivron vert (grosseur moyenne), coupé en dés
- Quelques boucles de brocoli
- 1 sachet de soupe à l'oignon
- 2 tasses d'eau
- 2 1/2 à 3 tasses de pâtes alimentaires en formes de coquilles (les farfalles font bien aussi)
- Bovril au boeuf, au goût
- Fromage râpé (mozzarella dans mon cas), au goût



Faire cuire la viande dans l'huile d'olive avec l'origan. Quand la viande est cuite, rajouter tous les ingrédients (sauf le fromage) et laisser mijoter dans la poêle environ 18-20 minutes à feu moyen-vif, en brassant de temps en temps.

Quand c'est fait, mettre dans un plat allant au four et recouvrir de fromage râpé. Faire gratiner.




(Notez que je trouve le plat encore meilleur réchauffé, alors je le prépare plus tôt en journée en vue du souper)




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser un petit mot! J'aimerais vous lire :-)