mardi 27 novembre 2012

Jambon pomme-érable à la mijoteuse

Étant donné qu'il annonce de la neige demain (je m'en passerais personnellement), j'ai décidé de faire une recette qui est réconfortante...un bon demi-jambon toupie à saveur de pommes et d'érable miammmm

- 2,5lbs de jambon, avec la couenne (celui en spécial chez Maxi, le 5lbs pour 5$, fait une bonne job)
- 1 carton de jus OASIS 960 ml aux pommes (jusqu’à 1 1/2)
- 2 tasses d'oignon, coupé en rondelles
- 1 cuillerée à thé de moutarde sèche
- 1/2 tasse de sirop d'érable au goût (ou au goût)


Enlever le filet du jambon, mais laisser la couenne en place.

Couper les oignons et les déposer dans le fond de la mijoteuse. Placer le jambon par dessus les rondelles d'oignons. Verser ensuite le jus de pommes et ajouter la moutarde sèche. Mélanger un peu pour que la moutarde ne prenne pas en pain. Verser finalement le sirop d'érable et couvrir.

Faire cuire de 8 à 10h à "low-medium". Faire sûr de le retourner au moins une fois pour une cuisson plus uniforme.

Ne reste qu'à le couper en tranches épaisses et servir à son goût!

Début de cuisson :-)

 Près du 2/3 de la cuisson de fait!




Personnellement, j'ajoute parfois un ou deux morceaux d'ananas durant la cuisson :-) Et en achetant le jambon durant le bon spécial, ça donne un repas quand même abordable. Surtout si on a acheté tous les ingrédients avec soit un coupon, soit pendant un spécial.....ou les deux même!!

C'est ma recette préférée à la mijoteuse et j'ai déjà hâte à demain soir. ..surtout que je vois le jambon décongeler sur le comptoir hihihi ^^

1 commentaire:

  1. j'ai déjà fait cette recette à quelque reprise c'est vraiment bon!!! mon mari m'en a justement demandé cette semaine, mais le jambon est pas en spécial ici.
    Bonne appétit!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser un petit mot! J'aimerais vous lire :-)