samedi 17 novembre 2012

Pain aux bananes :-)

En ce bel après-midi ensoleillé, mais frisquet, je nous fais (à mon homme et moi) un petit plaisir qui réchauffe le coeur un peu: un bon pain au bananes.


- 1/4 de tasse de beurre
- 2/3 de tasse de sucre (cassonade dans mon cas)
- 2 à 3 bananes en purée
- 2 oeufs
- 2 tasses de farine
- 2 à 3 cuillerées à thé de poudre à pâte
- 1/2 cuillerée à thé de soda à pâte
- 1/2 cuillerée à thé de sel
- 1/2 tasse de lait
- Pépites de chocolat (mi-sucrés dans mon cas)
- Sirop d'érable


Faire préchauffer le four à 350F (180C).

Piler les bananes et réserver. Battre le beurre en crème et rajouter ensuite le sucre et les bananes. Bien mélanger le tout jusqu'à ce que le mélange soit uniforme. Incorporer les œufs un à un, en mélangeant bien entre chaque ajout.

Mélanger les ingrédients sec ensemble. Les ajouter progressivement au mélange précédent en alternant avec le lait. Quand le tout est fait, rajouter des pépites de chocolat et du sirop d'érable au goût. Remélanger et mettre dans un moule approprié qui a été au préalable beurré (ou PAM) et fariné. Faire cuire durant 50 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent(ou une lame dépendant de la grosseur du pain) en ressorte propre.







En tout cas, il sent bon en titi!!


1 commentaire:

  1. toujours bon du pain au banane!!! ta recette ressemble à la mienne sauf que moi il n'y a pas de sirop d'érable, penses-tu que ça fait une grosse différence? ça fait un bout que j'en ai pas fait tu me donne le goût! moi j'ai fait de la gelée de pomme! je viens tout juste de finir j'ai hâte de voir ce que ça va donner quand elle va être ''prit''

    RépondreEffacer

Merci de me laisser un petit mot! J'aimerais vous lire :-)