jeudi 21 février 2013

Muffins Bananes-Fraises

Cette semaine, beau spécial sur les paquets de fraises à 4/5$ et comme j'ai des bananes qui sont pas mal mûres sur le comptoir, allons-y!

- 1 1/2 tasse de farine
- 1/2 tasse de flocons d'avoine
- 3/4 tasse de cassonade
- 1 cuillerée à tasse de poudre à pâte
- une pincée de sel
- 1 oeuf
- 1/2 tasse de beurre fondu (mélange de beurre et de margarine pour moi)
- 3 bananes pilées
- 1 tasse de fraises, coupées en morceaux
- prévoir une cuillerée à table d'eau, ça peut devenir très consistant


Faire préchauffer le four à 375F.

Mélanger la farine, les flocons d'avoine, la cassonade, la poudre à pâte et le sel dans un bol. Mettre de côté.

Battre l'oeuf dans un autre bol avec une cuillère et ensuite, ajouter les bananes pilées et le beurre (ou margarine ou les 2) et mélanger avec une cuillère en bois.

Ajouter doucement le mélange d'ingrédients secs au mélange d'ingrédients humides et mélanger, toujours avec la cuillère de bois, pour humecter le tout. Rajouter l'eau si besoin. Mettre la dernière touche: ajouter délicatement les fraises et mélanger doucement pour ne pas trop les briser.

Mettre dans les moules et faire cuire 23 minutes environ.


Bon appétit!

3 commentaires:

  1. j'avais jamais essayé avec des vrais fraises dans des muffins! intéressant! à essayé quand je vais m'en acheter! l'as-tu fait avec pas mal tout les fruits?
    as-tu déjà essayé des muffins surprises avec de la confiture dans le milieu? c'Est délicieux!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'en fait avec des ananas, poires, framboises, fraises, bananes, mûres, bleuets, pommes, canneberges, orange, citron....et aussi carottes, citrouilles, yogourt, etc . Mais pas essayer encore avec la confiture, je vais essayer ça!

      Effacer
    2. tu m'en donneras des nouvelles c'est vraiment succent!!!!

      Effacer

Merci de me laisser un petit mot! J'aimerais vous lire :-)