mardi 26 février 2013

Pelures de pommes de terres gratinées - Spécial Hockey

À la maison, j'ai un grand fan du CH.....et ses amis sont pareils. Bien souvent, quand ils se font une petite soirée hockey, je leur cuisine une petite gâterie de style Cage aux Sports qui ne font pas très long feu: pelures de pommes de terre gratinées! Je vous laisse ma recette pour en faire entre 12 et 16, selon la quantité de mélange qui va se retrouver dedans.

- 6 à 8 pommes de terres
- 4 oignons verts, bien haché (haché un petit peu de la "feuille" pour aromatiser)
- 2 1/2 tasse de fromage râpé (cheddar ou mozzarella, au goût)
- 6 cuillerées à soupe de miettes de bacon
- huile d'olive


On commence par faire le mélange qui va aller dans les pommes de terre: hacher les oignons et mélanger avec le fromage râpé et les miettes de bacon.

Laver et piquer avec une fourchette les pommes de terre. Faire cuire 9 minutes au micro-ondes ou jusqu'à bonne cuisson. Quand c'est fait, les couper en 2 sur la longueur et les vider avec une cuillère. (On fait attention, car très chaud). On laisse une mince couche de chair dans le fond et on badigeonne avec un pinceau d'huile d'olive.

Même pas 1 minute après la sortie du four!
Remplir avec le mélange de fromage, oignons et bacon chaque pelure et placer sur une plaque allant au four (mettre un peu de Pam ou équivalent avant de déposer les pelures. Perso, je mets une grille comme le montre la photo, car les pelures tiennent mieux en place pour une bonne cuisson). Faire gratiner à broil jusqu'à ce que le fromage soit assez gratiné au goût.

Ne reste qu'à servir et à déguster. Ça se mange presque tout seul!!





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser un petit mot! J'aimerais vous lire :-)