lundi 20 mai 2013

Biscuits mous aux brisures de chocolat!!

Dès qu'on tombe dans les longues fin de semaines ou dans les vacances, mon chum a toujours une rage de sucré...ce qui veut dire cuisine pour moi!! Une de mes recettes préférées (qui ne dure jamais longtemps) est celle des biscuits mous aux brisures de chocolat...surtout que ça ne prends qu'une quinzaine de minutes à faire :-) On file plus relax qu'autre chose non?

- Environ 1 tasse de cassonade
- 1/2 tasse de beurre fondu ou de margarine fondue (perso je mixe les 2!!)
- 1 cuillerée à thé de vanille
- 1 oeuf
- 1 tasse de farine
- 1/2 cuillerée à thé de bicarbonate de soude
- Pépites de chocolat au goût (j'en mets normalement 1 tasse environ)
- 1/2 cuillerée à thé d'eau (si le mélange devient trop épais)


Préchauffer le four à 350F.

Mélanger ensemble les 4 premiers ingrédients.

Ajouter la farine et le bicarbonate de soude.

Ensuite, ajouter les pépites de chocolat sans trop agiter pour ne pas que ça devienne trop épais. Ajouter l'eau si ça le devient.

Déposer le mélange par cuillerée à soupe (1 cuillerée = 1 biscuit) sur une plaque à biscuits préalablement graissée (ou avec du PAM). Cuire entre 8 et 10 minutes. Laisser reposer 2-3 minutes avant de les transférer dans une assiette.






Voici le résultat! 2 plaques de 6 biscuits mous bien chaud ^^ Normalement, d'ici minuit, va ne rester que 3 ou 4 biscuits! Je ne montre qu'une des plaques....il en manque déjà sur l'autre. Bon appétit!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser un petit mot! J'aimerais vous lire :-)