vendredi 27 septembre 2013

Graines de citrouille rôties

Cet après-midi, j'ai vidé pour la première fois une citrouille!! Bien sûr, c'est déjà toute une job quand on sait le faire, imaginez quand vous avez jamais fait ça ^^ Je suis bien contente après 2h de gossage et de découpage, j'ai un beau pot de purée de citrouille pour des projets culinaires futurs au congélateur et des graines de citrouille rôties!! (Pourquoi les jeter quand on peut les utiliser aussi facilement!)

Il en manque un peu, monsieur a beaucoup aimé ^^


Et c'est simple et rapide:

1 - Séparer et nettoyer les graines de tous les filaments de citrouille.

2 - Rincer à l'eau froide et faire sécher entre 2 feuilles d'essuie-tout.

3 - Étaler sur une plaque (légèrement huilée avec du PAM) et mettre au four entre 15 et 20 minutes à 350F en s'assurant de "brasser" la plaque un peu que ça cuise le plus uniformément possible.



Perso, j'ai mis du sel de met avant d'étaler les graines et j'en ai remis dessus après. Ça fait un bon assaisonnement sans trop se tracasser!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser un petit mot! J'aimerais vous lire :-)