lundi 6 janvier 2014

Cupcakes à la marmelade d'orange et à la noix de coco grillée

Pour Noël, j'ai reçu comme cadeau (de mon amoureux) un petit kit à faire des cupcakes! Depuis le temps que je me disais que je devrais en faire. Je viens donc de faire mes premiers essais (assez réussis) et j'adore!! Voici donc ma première recette, simple et délicieuse!

*180gr de beurre (préférence demi-sel) légèrement ramolli
** 175gr de farine
* 75gr de sucre en poudre
* 1/2 cuillerée à thé de levure
* 2 oeufs 
* 75gr de marmelade d'oranges
* 1 cuillerée à thé d'extrait de vanille



Préchauffer le four à 355F ou 180C.

Mettre tout dans un bol à mélanger et passer au batteur électrique jusqu'à ce que le beurre soit défait et mélangé uniformément. 


Séparer dans 12 cups à papier et faire cuire sur la grille du milieu 20 minutes. À 5 minutes après le début de la cuisson, mettre de la noix de coco effilée (si on veut) pour qu'elle cuise et grille sur le dessus. Déposer sur une grille et laisser reposer. 

Si on veut, après 2 minutes de repos, les ouvrir par le dessus (voir la photo) et déposer un peu de marmelade d'oranges dans le milieu et reposer ensuite le morceau de cupcakes.

Gauche non-retouché, droite ouvert avec marmelade au milieu

J'espère que vous aimeriez autant que mon homme ^^

1 commentaire:

Merci de me laisser un petit mot! J'aimerais vous lire :-)