vendredi 21 mars 2014

Récupération de framboises

Il y a quelques jours, mon conjoint est aller chercher des petits fruits et hier soir, il se rend compte qu'elles sont très mûres...voir entrain de pourrir dans le casseau qu'il a choisi (lire ici: pris le premier sans regarder). Ce matin, je me dis: bah tant qu'à tout jeter, je vais voir ce que je peux faire.

Résultat: 70% au moins juste bon à jeter, le reste étant encore bon, mais maximum 1 ou 2 jours encore avant de rejoindre le reste. Pas assez pour une recette complète, mais comme plusieurs personnes, je déteste jeter quand je peux encore essayer de trouver quoi faire avec.

Finalement, j'ai trouvé une mini-recette très simple et facile à congeler:

* Framboises au goût
* Un peu de cassonade
* 2 ou 3 gouttes de jus de citron

On mets le tout au "blender" jusqu'à l'obtention une texture lisse et si on le souhaite, on passe le tout à la passoire pour enlever les pépins.

On mets dans des moules à glaçons et hop au congélateur. On sort et on les mets dans un sac Ziploc et on remets au congélateur. Parfait pour des desserts et repas de dernière minute!!


1 commentaire:

  1. le ferais-tu avec des mûres aussi? j'en ai que je pense que je vais devoir faire ça avec

    RépondreEffacer

Merci de me laisser un petit mot! J'aimerais vous lire :-)